Programme 2012

LMFAO est un duo américain de dance pop formé en 2006 à Los Angeles (Californie), composé de Sky Blu (Skyler Austen Gordy, né le 23 août 1986), et de Red Foo (Stefan Kendal Gordy, né le 3 septembre 1975). Leur musique se réfère souvent à la consommation d'alcool ainsi qu'aux soirées, ils définissent alors leur style comme du « Rap Country ». Ils sont, respectivement, le petit-fils et le fils de Berry Gordy : Red Foo est l'oncle de Sky Blu.


LMFAO signifie « Laughing My Fucking Ass Off », ce que l'on peut traduire par « Rire à s'en taper le cul par terre ». Les LMFAO ont sorti 4 clips de leur premier album Party Rock : I'm in Miami Trick, La La La, Shots (avec Lil Jon) et Yes. Ils ont aussi sorti 4 clips de leur album Sorry for Party Rocking mais ceux-ci ont une suite logique : Sexy and I Know It, Sorry for Party Rocking, Party Rock Anthem et Champagne Showers, car le clip de Sorry for Party Rocking est tout en fluo comme le précédent.


Ainsi, au début du clip, la première musique jouée et dansée pendant la "Party Rock" des LMFAO est Sexy and I Know It. À la fin de Sorry for Party Rocking, on voit Redfoo et Sky Blu allongés dans des lits, dans la même position que le commencement de Party Rock Anthem. Au début de Champagne Showers on apprend qu'ils sont devenus des Party Rock Zombies durant Party Rock Anthem.

 

Site officiel

Facebook 

Basto

Basto, de son vrai nom Jef Martens est un DJ, producteur belge de musique electro, house. Jef Martens est né le 16 décembre 1974 à Hoogstraten. Il utilise également les pseudos Bitch Boys, Candyman, Dirty Bunch, DJ Basik, Jef Martens, Jin Sonic, Kings Of Porn, Lazy Jay. Sa carrière musicale a commencé en 2005 avec la chanson Rock With You, qui s'est classé dans les hit-parades en Belgique et aux Pays-Bas, en 2008 le succès se réitère dans ces deux pays grâce au single On My Own avec Peter Luts. En 2011, son single Again and Again rencontre le succès en Europe.

Le style de Basto a influencé le remix de Niels van Gogh de You Belong to the City de Choc choc zoo et Inusa Dawuda. Pier Poropat avec la chanson Tubular.

 

Site officiel

Facebook

Lucenzo

Lucenzo, de son vrai nom Filipe Oliveira,est aussi ex-chanteur du groupe "Sol da Noite". Il s'initie au piano dès l'âge de six ans sans prendre de cours. En effet, Lucenzo est autodidacte. En 1998, il fait ses premiers pas dans le hip-hop et compose et écrit son premier album qui ne sera jamais commercialisé, faute de moyens. En 2007, il sort son premier single Emigrante Del Mundo suivi de Dame Reggaeton.

Mais c'est avec son titre Vem Dançar kuduro en collaboration avec Big Ali qu'il trouve le succès. Le single devient n°1 des clubs en France et n°2 du Top 50 portugais et entre à la 10e place du European Hot 100. Une version en espagnol, dont le refrain est toujours en portugais, intitulée Danza Kuduro est réalisée en duo avec le chanteur portoricain Don Omar. Lucenzo devient l'une des superstars latino dans le monde en gagnant des prix au latino grammys award, aux billboards 2012 à Miami. Lucenzo est devenu un artiste latino majeur sur la scène latino dans le monde et le pionner du Kuduro un mélange de son folklore portugais alliant sonorités africaines lusophone, brésilienne et électro.

 

Site officiel

Facebook

Quentin Mosimann

Quentin Mosimann a prouvé qu'il était possible de vivre au-delà du quart d'heure de célébrité. Insaisissable et inattendu, fourmillant d’idées, voilà un artiste qui peut se faire discret mais apprécie les coups d’éclat. Aujourd’hui, après un double disque d’or en 2009, il a été élu 174ème dans le classement mondial 2011 des DJs (DJMag) ainsi que Meilleur DJ Dance 2011 (Only For DJs).


Ainsi, dans des sonorités électro house et à tendance progressives, ce DJ, remixeur et producteur a su allier ses talents de musicien, ses platines et surtout sa voix pour offrir un véritable show au public. Il a certes gagné la Star Academy en 2008, mais ce n'est pas pour ce fait d'arme que les clubbers l'attendent comme le loup blanc et affluent d'un peu partout pour savourer sa prestation aux platines de chaque club ou festival. Son originalité se dégage à travers une interactivité directe avec son public, emporté par une voix atypique et des envolées au synthétiseur.


Aujourd'hui, Quentin Mosimann le « DJ-Chanteur » franco-suisse est d'abord et surtout un DJ de haut vol à la réputation internationale avec plus de 120 dates par an à travers le monde (Etats-Unis, Canada, Egypte, Norvège, Espagne, Italie, Russie, France, Belgique, Allemagne, Suisse, Grèce, Pologne, Israël, Nouméa...), un duo avec la célèbre Tara McDonald, la reprise moderne du célèbre « Do you St Tropez ? » N°1 pendant 6 semaines au Canada, une résidence sur FG DJ Radio, et enfin un statut de Coach sur “The Voice Belgique”.


Quentin Mosimann n’est pas qu’un DJ-chanteur mais un réel phénomène au vu des statistiques sur Internet : plus de quatre millions de visites cumulées, plus de 140 000 fans Facebook, plus de 100 000 téléchargements hebdomadaires du podcast "House Bless You by Mosimann", des milliers de commentaires laissés par ses fans qui apprécient tout particulièrement ses prestations de DJ-performer. Son record d’affluence : 45 000 personnes s’éclatant sur un seul et même set.


Ce DJ qui chante, animé par une insatiable envie de surprendre, a su créer son style, éclectique et novateur, offrant aux plus sceptiques l'incontournable possibilité de changer d'avis et aux plus convaincus l'incontestable satisfaction d'un show exceptionnel.

 

Site offciel

Facebook

Remady & Manu-L

Artiste suisse originaire de Zurich, de son vrai nom Marc Würgler. Il acquiert les bases du deejaying à l’âge de 9 ans en suivant les traces de son frère. Totalement autodidacte, il mix dans des soirées étudiantes pour se faire la main et se fait un nom dans les clubs underground suisses et londoniens où il fait chauffer les platines.

 

À ses 22 ans, il découvre la scène anglaise et acquiert une certaine notoriété dans le circuit et signe sa première chanson sur le label Houseworks. Depuis il fait également des remix. Il a déjà travaillé sur le morceau de Timaty feat. Snoop Dogg "Groove on", Roger Sanchez "Bang that Box", Fedde Le Grand "Scared of me", Spit "Falling", Ian Carey "Rise" et sur le morceau du rappeur suisse Stress Vers la lumière. Après No Superstar, qui lui permet de percer sur la scène internationale, Remady veut produire son premier album perso.

 

On le retrouve en collaboration avec la star britannique Craig David sur le titre Do It On My Own. Puis, le single Save your heart et The way we are sont sortis fin 2011. De retour en 2012, Remady sort un nouveau single toujours avec Manu-L, mais aussi J-Son nommé Single Ladies

 

Site officiel

Facebook

Igor Blaska & lik et dak show

 

IGOR BLASKA, UNE VIE A FOND LES PLATINES !

 

Igor blaska est un DJ & producteur Suisse né à Bratislava (Slovaquie). Résident du Mad de Lausanne (Best Swiss Club 2010) depuis plus de dix ans, il a une vingtaine de compilations house à son actif, ainsi que des collaborations internationales avec les plus grands artistes (Guru Josh « Eternity », Laurent Wolf « Suzy » remix, Patrick Juvet « Où sont les femmes ? », Kirsty Bertarelli « Green » et « Black Coffee », Lik & Dak « Fiesta »). Une expérience et un charisme qui le conduit sur les dancefloors les plus réputés, du Pacha et du Space (Ibiza) en passant par le Q (Bangkok) le Mint (Koh Samui), la Street Parade (Zurich), le Paléo Festival de Nyon, le Sundance Festival (Montreux) ou encore le Motion-Sundance Openair (Gunzgen). Son nouveau release « Could You be Loved » (featuring Jaba) cartonne déjà son itunes. Igor Blaska trouve encore le temps de produire « Dancing », une émission diffusée tous les samedis soirs sur la Bande FM et réunissant 300’000 auditeurs entre 21h00 et 23h00. Une vie à fond les platine!

 

Site officiel

Facebook

Jerry Joxx

En 2007, Joao vient s’établir en Suisse avec une seule idée en tête : devenir DJ. Il choisi le pseudonyme de Jerry Joxx, en résonnance à son prénom. Très vite il se fait repérer pour ses prouesses musicales et arpente les clubs de Romandie où il fait ses preuves.

En restant humble, il transmets sa passion et son énergie débordante lors de ses passages au Sundance festival, Touch the Air, Montreux Jazz et quantités d’autres événements majeurs. Durant cette période, Jerry Joxx mixe aux côtés des plus grands Djs internationaux.

 

Il est également producteur et son morceau « Music is color » réalisé en featuring avec Mish, lui a permis de trouver sa voie dans la production : une alliance de vocal et d’électro dutch. C’est un véritable élan de succès que vit actuellement ce jeune portuguais qui devient d’ailleurs l’une des références suisses en matière de Djaying. Actuellement en studio, il s’atèle à remixer et créer plusieurs tracks. Une chose se révèle inéluctable : son rêve de mixer au WMC à Miami se rapproche à grands pas !

 

Site officiel

Facebook

Djerem

Passionné par la musique dès son plus jeune âge, l’histoire de Djerem commence réellement en 2006.

 

En 2008, il est nommé « Meilleur Nouveau Talent » lors du concours « I love Deejay », devançant ainsi pas moins de 220 DJs ! De plus en plus perfectionniste, il se lance très rapidement dans la production. Son podcast « Djerem » atteindra d’ailleurs la seconde place des charts iTunes avec plus de 100'000 téléchargements.

 

En mai 2011, Djerem gravi un échelon de plus et devient résident au Mad club de Lausanne. Il remporte haut la main son premier prix en tant que producteur lors du concours de remix organisé par Yves Larock. Il sort son single « The good things » en collaboration avec Max C, le chanteur de David Guetta & Axwell.

Début 2012 il crée à nouveau le buzz avec son remix du morceau "I'd sing for you" de Bastian Baker. Avec plus de 400 soirées à son actif en Suisse, France, Italie, Grèce et Turquie, on peut dire que la sauce a pris auprès du grand public ; reste à poursuivre ce bel élan.

 

Site officiel

Facebook

Autres artistes

Les horaires seront connus quelques jours avant l'événement